Conditions générales de vente et de livraison B2B

Art. 1 - CHAMP D'APPLICATION - OPPOSABILITÉ
a) Les conditions générales et particulières suivantes s'appliquent à tous les contrats conclus avec Antwerp Luxury Candle
Supplies BV, numéro d'entreprise 0769.567.415, dont le siège social est situé à 2960 Brecht, Zwaluwlaan 6 (ci-après : "ALCS"), ainsi que
comme toutes les offres, commandes ou ordres à l'ALCS. Les autres conditions générales ou particulières, quel que soit le moment où elles sont appliquées, ne sont pas applicables.
Ces informations ne sont pas communiquées et, qu'elles figurent ou non sur les documents émanant du client, ne sont pas
contradictoire avec la SLA, sauf accord préalable exprès de la SLA.
b) Les conditions générales et particulières sont réputées avoir été acceptées par le client du seul fait que
la conclusion d'un accord, l'acceptation d'une offre ou la passation d'une commande.
c) L'ALCS se réserve le droit de modifier les conditions générales et particulières unilatéralement et à tout moment sans préavis explicite.
avis au client. La version la plus récente de ces conditions générales peut être consultée à tout moment sur le site de l'ALCS
site web www.luxurycandlesupplies.eu. Le client reconnaît et accepte cette publication en ligne comme notification, de sorte que
la dernière version publiée en ligne des présentes conditions générales est opposable au client.
Art. 2 - PRIX ET MODALITÉS DE COMMANDE
a) La date de validité des prix est indiquée sur les listes de prix elles-mêmes. Toutes les marchandises sont facturées, dans la mesure du possible, en fonction de
les conditions et les prix applicables au moment de la commande, l'ALCS se réservant le droit de les modifier sans préavis.
b) Les commandes peuvent être passées en ligne via www.luxurycandlesupplies.eu, par téléphone, par e-mail ou par l'intermédiaire des représentants de l'ALCS. Avec
à l'exception des commandes de livraison directe qui doivent être saisies en ligne via le site web de l'ALCS www.luxurycandlesupplies.eu.
L'ALCS envoie au client une confirmation de commande par e-mail. La confirmation de la commande doit être soigneusement vérifiée par le
La livraison est effectuée par le client et si elle ne correspond pas à la commande, elle doit être signalée immédiatement. Tous les frais résultant d'une erreur de livraison
due à des changements non signalés sera facturée au client.
c) L'ALCS se réserve le droit de modifier les modèles, les couleurs et les prix à tout moment. La brochure ou le site web n'offrent aucune garantie quant à la qualité des produits.
garantie concernant la disponibilité des produits.
Art. 3 - COMMANDES
a) Toute personne qui, en son nom propre et pour son propre compte ou non, conclut un contrat avec l'ALCS, demande une
L'offre, la commande ou l'instruction d'une commande est présumée être légalement autorisée à le faire. L'ALCS rejette toute responsabilité à l'égard
des tiers à cet égard.
b) Les commandes ne sont définitives que si elles sont confirmées par écrit par une confirmation de commande émanant du siège de l'ALCS. Toute
les modifications de la commande par le client ne sont possibles qu'avec l'accord explicite et écrit de l'ALCS.
c) En cas d'annulation d'une commande, ALCS se réserve le droit de réclamer une indemnité forfaitaire au client.
s'élevant à 25% du montant de la commande.
d) Les prix sont exprimés dans la devise indiquée, hors TVA et autres taxes et/ou prélèvements dus, et sauf en cas de
En cas de livraison directe, d'une disposition différente dans la commande ou de tout autre accord écrit, "Ex Works".
Art. 4 - TRANSPORT - LIVRAISON - DOMMAGES
a) Les marchandises peuvent être chargées en un seul envoi ou réparties sur plusieurs, à l'exception du dropshipment où les marchandises sont envoyées en un seul envoi.
l'expédition.
La livraison et le transport des marchandises s'effectuent toujours aux risques du destinataire, quelles que soient les conditions particulières de livraison.
peuvent l'être. Les frais de transport et d'assurance sont à la charge de l'acheteur, sauf convention contraire expresse et écrite.
b) Les délais de livraison indiqués par l'ALCS sont purement indicatifs. Aucun droit ne peut être tiré du délai de livraison indiqué par l'ALCS.
ALCS. Un retard de livraison ne peut donner lieu à aucune indemnité de quelque nature que ce soit, ni à l'annulation d'une commande. En cas de force
En cas de force majeure, l'ALCS peut soit suspendre l'exécution du contrat, soit résilier le contrat en tout ou en partie avec effet immédiat.
avec effet immédiat, sans pouvoir prétendre à une indemnisation. En règle générale, on entend par force majeure toute circonstance résultant
des actions de l'ALCS, en conséquence de quoi l'exécution normale du contrat sera empêchée par l'ALCS ou nécessitera une intervention de l'ALCS.
des efforts disproportionnés, que cette situation ait été prévisible ou non au moment de la conclusion de l'accord.
accord. Si le client refuse une livraison (pour quelque raison que ce soit) et sauf stipulation écrite contraire, ALCS se réserve
le droit d'exiger du client le paiement de tous les frais de transport et de stockage, des autres dépenses et des dommages causés par
ce refus.
c) Toutes les livraisons sont effectuées sur commande et au nom du client. Le client est tenu de vérifier les marchandises
immédiatement après réception, sur la base de la liste de colisage jointe à l'envoi. Les écarts et/ou les défauts de transport visibles
les dommages doivent être signalés par écrit à la réception du transporteur et à l'ALCS au moment de la livraison via les réclamations en ligne.
le formulaire www.luxurycandlesupplies.eu avant de recevoir et/ou de déballer les marchandises. Et ce, sous peine d'expiration et de
l'irrecevabilité, au plus tard dans les 24 heures suivant la réception. Pour chaque plainte, les preuves nécessaires (par exemple, des images) du dommage.
doivent être jointes. De même, les dommages directement visibles, constatés lors du déballage des marchandises, doivent être immédiatement signalés.
rapporté à l'ALCS.
d) En tout état de cause, les dommages et/ou les livraisons non conformes ne peuvent être effectivement identifiés comme tels qu'après inspection et contrôle.
Le dépôt d'une plainte ne peut se faire qu'après une décision contradictoire, et après confirmation par l'ALCS. En aucun cas, le dépôt d'une plainte ne peut donner lieu à la déduction de
montants dus à l'ALCS.
Art. 5 - PAIEMENTS
a) Toutes les factures sont payables au comptant dans la devise indiquée au siège de l'ALCS. Les factures doivent être expressément établies par écrit
et motivées, protestées dans les 5 jours ouvrables suivant la date de la facture. Le client n'est pas autorisé à régler ou à déduire
les montants de sa propre initiative, sauf accord préalable explicite et écrit de l'ALCS ou s'il dispose d'une note de crédit valable.
b) En l'absence de paiement de la facture à l'échéance, des intérêts de retard sont dus de plein droit et sans qu'il soit nécessaire d'en tenir compte.
mise en demeure préalable au taux d'intérêt légal conformément à la loi belge du 2 août 2002 relative à la lutte contre les retards de paiement.
paiement dans les transactions commerciales. En outre, le client sera automatiquement et sans mise en demeure redevable d'une somme forfaitaire de
et une compensation irréductible des frais de recouvrement extrajudiciaires de l'ALCS égale à 10% de la somme impayée, avec un minimum de 125
EUR.
c) ALCS se réserve également le droit de (i) suspendre toutes les livraisons jusqu'à ce que le client ait payé toutes les factures impayées et échues, ou
(ii) exiger le paiement comptant de l'intégralité du prix, majoré ou non, avant chaque livraison, ainsi que des autres montants en souffrance,
et ce jusqu'à ce que le client ait payé toutes les factures en souffrance.
Art. 6 - RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
a) Sans préjudice du transfert du risque au client et de l'obligation du client d'assurer les marchandises, les

Les marchandises livrées restent la propriété exclusive de l'ALCS jusqu'au moment où le client a rempli toutes les obligations découlant du contrat.
l'accord avec l'ALCS et/ou les présentes conditions générales, y compris notamment le paiement intégral de la prestation livrée.
Les biens de l'ALCS auront été remplis. L'ALCS se réserve le droit de révoquer ces marchandises auprès de qui de droit.
b) Si les marchandises sont placées ou stockées dans un espace loué par le client, ce dernier doit en informer ALCS au préalable,
divulguer l'identité et le lieu de résidence du bailleur et l'informer de la réserve de propriété de l'immeuble
biens de l'ALCS.
ART. 7 - GARANTIE
a) Tous les produits sont garantis pendant 12 mois contre les défauts de production dans le cadre d'une utilisation normale. Cette garantie est valable à partir de la livraison
à condition que les marchandises aient été transportées, assemblées, traitées, entretenues et utilisées dans des conditions correctes et normales.
manière. La garantie ne s'applique pas à l'usure ou aux dommages dus, entre autres (mais pas exclusivement), à une utilisation inappropriée de l'appareil.
utilisation, non-respect des normes et des instructions d'utilisation, montage incorrect, causes externes, accidents, etc. Tout ce qui en résulte
les frais de réparation et/ou, le cas échéant, d'échange, y compris les frais de transport, sont à la charge du client.
b) Le billet de poitrine et/ou le bon de livraison sont considérés comme une forme de certificat de garantie et doivent être présentés à l'ALCS à l'adresse suivante
original avec possibilité de retour. La procédure de retour doit être correctement introduite via www.luxurycandlesupplies.eu. Une procédure
La description et/ou la raison valable du retour doivent être écrites et accompagnées du reçu et/ou du bon de livraison. Dans le cas d'un
Pour toute demande de réparation ou d'échange dans le mois suivant l'achat, le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine.
l'emballage d'origine. Dans le cas contraire, toute la garantie sera annulée. Les retours non préalablement enregistrés ne seront pas acceptés. Transport
ne sont pas facturés à l'ALCS. Tous les autres défauts visibles doivent être signalés à la SLA au moment du déballage afin qu'elle puisse
Le service après-vente s'occupera immédiatement des défauts. En fonction de la nature des défauts, le traitement ultérieur sera le suivant
évaluée.
Art. 8 - PLAINTES - RESPONSABILITÉ
a) Toutes les réclamations et tous les retours concernant les marchandises livrées doivent être soumis par le biais d'un formulaire de réclamation en ligne à compléter
sur le lien suivant : www.luxurycandlesupplies.eu. Les plaintes de l'utilisateur final qui sont soumises par téléphone et/ou par
Le courrier ne sera pas traité ni répondu par l'ALCS.
b) Aucune réclamation ne donne au client le droit de se soustraire à ses obligations de paiement, sauf indication contraire expresse dans
l'écriture.
c) Toute forme de dommage consécutif est explicitement exclue. L'ALCS ne sera donc en aucun cas responsable, en cas d'intention, de toute forme de dommages indirects.
indirects, ni pour le manque à gagner, la perte de chiffre d'affaires, la perte de clientèle ou l'atteinte à la réputation (qu'elle soit ou non incluse dans le calcul de l'indemnité).
dans le cadre des dommages indirects), même si ces dommages auraient été causés par une erreur contractuelle ou extracontractuelle de la part de l'État.
ALCS. En outre, la responsabilité de l'ALCS est limitée au remplacement ou au remboursement des marchandises défectueuses et, en tout état de cause, aux montants suivants
couverts et aux montants payés par l'assureur.
d) ANTWERP LUXURY CANDLE SUPPLIES ne peut en aucun cas être tenu responsable de dommages indirects ou de
les dommages résultant d'une mauvaise utilisation, du non-respect des normes en vigueur, d'un manque d'entretien ou de stockage du produit.
les marchandises livrées.
e) Certains produits fournis par ANTWERP LUXURY CANDLE SUPPLIES peuvent, en raison de leur nature et/ou de leur utilisation, créer un risque d'incendie.
et il incombe à l'utilisateur de prendre toutes les précautions et mesures de sécurité nécessaires à cet égard. ANTWERP LUXURY
CANDLE SUPPLIES ne peut en aucun cas être tenu responsable des incendies, des explosions, des dommages causés par le feu ou des conséquences néfastes qui en découlent.
Art. 9. - DISSOLUTION
Si le client ne remplit pas une ou plusieurs de ses obligations découlant du contrat avec l'ALCS et/ou de la politique générale de l'ALCS, il peut être tenu responsable de l'inexécution de ces obligations.
et des conditions particulières, s'il est déclaré en faillite, s'il demande à bénéficier d'un accord judiciaire ou amiable ou s'il n'est pas en mesure de s'acquitter de ses obligations en vertu de la loi.
le sursis de paiement, s'il est mis en liquidation ou si ses biens sont saisis en tout ou en partie, ainsi qu'en cas d'absence de paiement de l'impôt sur le revenu.
d'un changement dans la situation juridique ou financière du client, ALCS se réserve le droit de considérer le contrat comme résilié
aux frais du client, même s'il est déjà partiellement exécuté, de plein droit et sans mise en demeure préalable, uniquement en tant que
à la suite de la survenance de l'une des situations susmentionnées. Dans tous les cas où, en vertu de l'accord ou de la
les présentes conditions générales et particulières, l'accord de l'ALCS sera considéré comme dissous aux frais de l'entreprise.
Si le client n'est pas satisfait, ALCS aura le droit d'exiger le retour immédiat des marchandises déjà livrées ainsi que de les revendre.
Art. 10 - DROIT APPLICABLE - COMPÉTENCE - LITIGES
a) Le contrat avec l'ALCS est régi par le droit belge.
b) Tous les litiges et contestations relatifs aux présentes conditions générales de vente relèvent exclusivement de la compétence
des cours et tribunaux de l'arrondissement judiciaire d'Anvers, où se trouve le siège social de l'ALCS et où se trouve le siège social de l'ALCS.
l'exécution de toutes les obligations sera toujours réputée avoir lieu.
Art. 11 - VIE PRIVÉE
L'ALCS déclare qu'elle se conformera toujours aux dispositions légales du règlement général européen sur la protection des données.
2016/679 (GDPR) ainsi que la loi belge sur la protection de la vie privée du 8 décembre 1992 lors du traitement de données à caractère personnel. À cet égard ,
Il est fait référence à la déclaration de confidentialité de l'ALCS qui peut être consultée en ligne à l'adresse www.luxurycandlesupplies.eu.
Art. 12 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
a) Le client reconnaît expressément que tous les dessins, produits, dessins et modèles, marques, labels, logos,
les noms de produits, le matériel visuel et les autres éléments de l'ALCS sont légalement protégés et font l'objet de droits de propriété intellectuelle.
droits. Aucun droit ne peut être dérivé d'un accord avec l'ALCS, quel qu'en soit le titre (transfert, licence, ...), en ce qui concerne
les droits de propriété intellectuelle, ni en ce qui concerne les dessins, les produits, les modèles, les marques, les labels, les logos, etc. les noms de produits,
matériel visuel, etc. de l'ALCS.
b) L'ALCS se réserve donc tous les droits sur les dessins, produits, dessins et modèles, marques, labels, logos,
les noms de produits, le matériel visuel et autres de l'ALCS sur les sites web, les médias sociaux ou tout autre canal.
c) Toute reproduction, multiplication ou publication sans l'accord explicite écrit préalable de l'ALCS, et contraire à l'esprit de l'accord de l'ALCS.
nature ou la portée de l'accord, est strictement interdite.
d) Le client s'engage à respecter à tout moment les droits de propriété intellectuelle de l'ALCS et à permettre à des tiers d'honorer les droits de propriété intellectuelle de l'ALCS.
en ne supprimant pas ou en ne modifiant pas les entrées de l'ALCS concernant la protection des droits d'auteur, des marques, des noms commerciaux ou de la propriété intellectuelle.
d'autres droits de propriété intellectuelle.
Art. 13 - DISPOSITIONS DIVERSES

La nullité, l'invalidité ou l'inopposabilité de toute disposition des présentes conditions générales de vente, ou de toute partie de celles-ci, ne peut être invoquée.
une disposition, n'entraîne pas la nullité, l'invalidité ou l'inopposabilité de l'ensemble des conditions générales de vente.
Elles restent valables et applicables comme si les dispositions ou parties de dispositions invalides ou inopposables n'avaient pas été modifiées.
inclus dans les conditions générales de vente.
En cas de litige et/ou de contradiction, la dernière version publiée du texte néerlandais des conditions générales et/ou particulières est retenue.
est pour la traduction française et anglaise de celle-ci, qui est communiquée à titre d'information uniquement et qui n'a pas de valeur contractuelle.
non contraignant.

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